Moins de 60% de l’effectif d’élèves attendus au collège moderne de Foungbesso (dans le département de Touba) a fait son inscription trois semaines après la rentrée officielle des classes, a fait savoir la principale Bamba Mariam.
« Nous attendons 476 enfants, nous avons, pour l’heure, 276 (environ 57,98%), il reste encore beaucoup dans la nature (…) », a déclaré Mme Bamba, lors de la réunion de rentrée tenue vendredi 06 octobre 2023.
Elle a fait savoir aux parents que l’essentiel n’est pas de voir leurs enfants affectés au collège. « Mais tant qu’on n’a pas fait l’inscription en ligne, l’inscription physique, l’enfant n’est pas considéré comme étant sous notre responsabilité », a affirmé la principale.
Elle a attiré l’attention de la communauté éducative de la sous-préfecture de Foungbesso sur le cas de ces élèves qui risquent de ne pas avoir accès aux classes si l’on n’y prend garde.
Il va falloir une sensibilisation des parents sur la question pour mieux les outiller et sauver la vie scolaire des enfants, a préconisé Mme Bamba, promettant de mettre l’accent sur les orientations, la sensibilisation, en entrant en contact avec le Centre d’information et d’orientation (CIO), afin de faire le maximum possible pour que le maximum d’enfants soit reconnu dans les fichiers du collège.
Source : AIP
laissez un commentaire