Vingt-cinq établissements scolaires du département de Ouangolodougou s’affrontent dans le cadre des activités sportives de l’Office ivoirien des sports scolaires et universitaires (OISSU) lancées, samedi 11 janvier 2025 au lycée moderne Alassane Ouattara de la ville.
Il s’agit de 10 écoles du primaire et 15 du secondaire, soit un total de 25 écoles engagées pour le compte des phases éliminatoires de l’OISSU dans le département de Ouangolodougou pour cette année scolaire 2024-2025.
Avec un total de 100 équipes à savoir 35 équipes au football, 44 au handball et 20 au rugby, a expliqué le délégué OISSU dans le département, Sitionon Sibiri.
Le directeur départemental du sport, Dowan Boyo Giscar Angelin, a appelé les participants à la discipline et au fair-play lors de ces compétions.
« Pendant les phases éliminatoires et finales, nous interpelons la jeunesse de Ouangolodougou à cultiver la discipline, la paix, l’union, le vivre ensemble, la solidarité, la cohésion sociale, facteurs de développement, de consolidation et de rapprochement entre les sociétés » a dit M. Dowan.
Pour cette première journée, quatre matches ont été livrés qui ont enregistré la victoire en handball des filles du collège moderne de Kaouara et du collège privé Lonisso sur leurs adversaires respectifs qui étaient le collège privé Miguita et le lycée moderne Alassane Ouattara de Ouangolodougou. En football, le les garçons du collège moderne de Kaouara et ceux du collège privé Kounadri ont eu raison respectivement du collège privé Alfa Kéita et du collège privé Espoir de la ville.
Source : AIP
laissez un commentaire