Le secrétaire général de la préfecture de Bonon, Richard Zémin Bi Kouassi, s’est félicité de l’enthousiasme et de la mobilisation autour des finales des compétitions de l’Office ivoirien des sports scolaires et universitaires (OISSU) qui se sont déroulées, samedi 22 mars 2025, tout en encourageant l’organisation de telles initiatives pour le bien-être et l’épanouissement des élèves.
« Le sport est un facteur de cohésion et un excellent outil d’apprentissage des valeurs telles que la discipline, la persévérance et le fair-play. Nous continuerons à encourager de telles initiatives pour le bien-être et l’épanouissement de nos élèves », a déclaré M. Zémin Bi.
Au niveau du football, dans la catégorie primaire, le groupe scolaire Sehizra B a remporté la victoire face au groupe scolaire Fréfrédou avec un score de 2 buts à 1. Chez les U14 du secondaire, le collège La Référence de Bonon a dominé le collège privé Amen en s’imposant 2 à 0. Dans la catégorie U20, le collège privé Mutsu Hito a battu le collège Les Cactus 3 à 2.
En handball, chez les garçons du primaire, le groupe scolaire Bonon la Paix a largement dominé le groupe scolaire Fologo avec un score de 11 à 2. Chez les filles, le groupe scolaire Fréfrédou a triomphé du groupe scolaire Sehizra B en s’imposant 4 à 1.
Dans la catégorie U14 filles, le collège Les Cactus a battu le lycée moderne de Bonon avec un score de 2 à 0. En U20 garçons, le collège Les Cactus s’est imposé aux tirs au but contre le collège privé Mutsu Hito, après un match nul de 3 à 3 à l’issue du temps réglementaire.
Ces finales marquent la clôture de l’édition 2025 des compétitions de l’OISSU dans le département de Bonon.
Source : AIP
laissez un commentaire