Une vingtaine d’enseignants membres du Syndicat pour la revalorisation des personnels de l’enseignement secondaire de Côte d’Ivoire (SYRES-CI), souscripteurs de l’opération ‘’Un enseignant, un ordinateur‘’, ont reçu leur équipement samedi 11 novembre 2023, lors d’une cérémonie organisée à Yopougon.
L’opération est initiée par le SYRES-CI, en collaboration avec la société Getro-Service, spécialisée dans la production et la vente d’ordinateurs.
Le directeur général de Getro-Service, Adey Romain, a encouragé le corps enseignant à adhérer massivement à cette opération.
Pour le secrétaire général national du SYRES-CI, Arnaud Boka, la remise des ordinateurs a été initiée pour encourager les enseignants encore sceptiques quant à la réalité de cette opération.
« Dans un monde en pleine mutation comme le nôtre avec son corollaire de digitalisation et d’intelligence artificielle, point n’est besoin de rappeler l’utilité de l’outil. (…) Cette opération va permettre à chaque enseignant de s’offrir un ordinateur avec des coûts exceptionnels et des modalités de paiement souple », a-t-il ajouté.
Créé en 2014, le SYRES-CI ambitionne d’œuvrer à l’amélioration des conditions de vie et de travail des personnels de l’enseignement secondaire de Côte d’Ivoire. Au moins 1 500 bénéficiaires de l’enseignement secondaire sont escomptés dans ce projet.
Source : AIP
laissez un commentaire