Dès 7 heures, mademoiselle Berthé S candidate au baccalauréat série D session 2023 s’est présentée dans son centre d’examen au collège mixte Guchanroland de Yopougon-Maroc, le lundi 27 juin 2023. Ayant su qu’elle est programmée pour l’après-midi, la jeune élève consciente se met à réviser ces textes de français.
Elle se met dans un endroit calme dudit collège et ouvre son roman dénommé « l’Étranger » du célèbre écrivain français Albert Camus. Dans son élan, elle sera interrompue par un autre élève anxieux. Il dit avoir oublié son roman à la maison alors qu’il passe à l’oral dans quelques minutes. Animée de compassion, Berthé S lui remet son livre.
Cependant, elle ne prendra pas la peine de lui demander son nom. Quelque temps, plus tard, elle se rend devant la salle d’examen, où l’inconnu devait être interrogé, et là elle constate qu’il n’est plus dans la salle. Elle se renseigne avec les autres candidats pour avoir un document à son tour, mais ne trouvera rien.
À l’heure de son passage, notre candidate très inquiète nous fait savoir que de tous les candidats de son école, elle est la seule à composer dans ce collège.
Aussi, parmi les élèves présents dans ledit centre, elle est la seule à composer avec ce document. Finalement, elle a décidé de faire la session de rattrapage prévue pour le 1er juillet 2023.
Source : fratmat.info
laissez un commentaire