Ce lundi 17 mars 2025, le CAFOP supérieur de Yamoussoukro a accueilli la cérémonie d’ouverture d’un séminaire consacré au Baccalauréat harmonisé de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA) présidé par Monsieur l’Inspecteur Général Coordonnateur Général de l’Inspection Générale du Ministère de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation représentée par l’IGEN YEDE BROU N’GUESSAN ANASTHASIE épse OLEMOU, Point Focal et Experte Pays du BAC HARMONISÉ.

Monsieur FAMPARI NORBERT KONE, Directeur du CAFOP supérieur de Yamoussoukro, y a représenté Monsieur le Directeur Régional de l’Éducation Nationale et de l’Alphabétisation de Yamoussoukro.

L’harmonisation du Baccalauréat au sein de l’espace UEMOA vise à uniformiser les standards éducatifs afin de faciliter la mobilité académique et professionnelle des étudiants et travailleurs dans la région. Cette initiative répond aux défis liés aux disparités des systèmes éducatifs des États membres.

Ce séminaire dont le terme est prévu pour le Mercredi 19 mars 2025 prochain ,vise à renforcer les capacités des Inspecteurs Pédagogiques dans sept disciplines d’enseignement dans le secondaire général notamment le Français, Anglais, l’histoire-géographie, les Sciences de la vie et de la Terre, les Mathématiques, la Philosophie les sciences Physiques et la Chimie.
Source : cafopsuperieuryakro
laissez un commentaire