Le 10 juillet 2023, l’INP-HB et Eranove Academy, acteurs majeurs de la formation, ont convenu de mutualiser leurs compétences afin de proposer l’ouverture de nouvelles formations dans les domaines industriels conformes au système LMD (Licence – Master – Doctorat).
L’ouverture de ces formations diplômantes et certifiantes se fera en lien avec des entreprises du secteur, des universités et centres de formation professionnelle en Côte d’ivoire en vue de mettre au service des entreprises nationales et internationales des techniciens (Bac+2, Bac+3) très qualifiés et expérimentés.
Par ailleurs, pour mieux garantir l’employabilité des diplômés ou certifiés, celles-ci intégreront des modalités e-learning pour tout ou partie des modules de cours ainsi que des immersions en entreprise (alternance).
Ces formations seront dispensées non seulement selon les modalités décrites dans la nouvelle loi sur l’enseignement supérieur en Côte d’Ivoire mais aussi avec une grande flexibilité pour permettre aux professionnels de se former tout au long de la vie.
Source : inphb.polytech
laissez un commentaire