L’Institut National Polytechnique Félix HOUPHOUËT-BOIGNY (INP-HB) et l’Office Ivoirien de la Propriété Intellectuelle (OIPI) ont officialisé, ce 02 mai 2024, leur partenariat par la signature d’une convention-cadre, donnant suite aux échanges entamés en avril 2023 lors d’une visite de travail.
L’objectif principal de cette rencontre était d’établir les modalités d’installation des clubs d’Invention/Innovation, de former à la recherche d’informations technologiques, à l’exploitation et à la rédaction de documents brevets au sein de l’Institut.
Cette alliance stratégique promet de renforcer les capacités des membres des clubs d’Invention/Innovation et leurs encadreurs, les enseignants et étudiants de l’INP-HB dans le domaine de la propriété intellectuelle, la connaissance des différentes bases mondiales des innovations et des techniques de recherche.
Au-delà, elle permettra aux enseignants-chercheurs de maitriser les techniques dans les sources d’informations technologiques de dernière génération, les techniques d’exploitations et la rédaction d’un document brevet.
Cette signature marque ainsi le début d’une nouvelle ère de collaboration entre l’ OIPI et l’INP-HB, mettant en lumière l’engagement mutuel des deux institutions en faveur du développement technologique et de la protection de la propriété intellectuelle en Côte d’Ivoire.
Source : inphb.polytech
laissez un commentaire