Les directeurs et enseignants du groupe scolaire primaire 3,4,5 et la maternelle d’Abobo-Plaque ont plaidé pour la réhabilitation entière de cet établissement scolaire.
Selon l’enseignant, Kouamé Yobouet Joseph, ce groupe scolaire souffre terriblement d’un manque de clôture pour protéger les élèves et enseignants des agressions de jeunes délinquants fréquentant à proximité de l’établissement.
Il a aussi ajouté que leurs différents établissements se trouvent dans un état d’abandon total pour avoir étés privés de l’eau et de l’électricité, une ressource indispensable à leur survie.
» Nous n’avons pas de point d’eau, de toilettes et latrines. Nos élèves et camarades enseignants éprouvent d’énormes difficultés du fait de cette situation déshonorante. Certains élèves font leur besoin à l’air libre pendant que d’autres préfèrent rejoindre leurs domiciles respectifs pour ne plus y revenir », a-t-il fait savoir.
Interrogé, le directeur de plaque 4, Kouamé Kouamé Paul, a indiqué que depuis cinq ans, ils ne font que des rapports aux autorités compétentes sans aucun résultat, obligeant des parents d’élèves à inscrire leurs enfants dans une autre école.
« Que l’Etat pense à ce groupe scolaire, aux enfants qui y fréquentent et aux enseignants qui y dispensent les cours car si rien est fait, ce groupe scolaire risque de se vider à la longue de ses acteurs », a-t-il lancé.
Le groupe scolaire Plaque 3, 4 et maternelle est situé dans l’inspection de l’enseignement primaire et préscolaire d’Abobo-Agbekoi à la direction régionale de l’éducation nationale (DRENA) d’Abidjan 4.
Source : AIP
laissez un commentaire