L’ambassade de l’Inde en Côte d’Ivoire a annoncé l’octroi de plus de 100 bourses d’études pour l’année 2025, destinées aux fonctionnaires et étudiants ivoiriens désireux de poursuivre leur formation en Inde.
Selon l’ambassadeur Dr Rajesh Ranjan, les informations sur les filières et critères d’attribution seront disponibles à partir de mars 2025 sur les plateformes en ligne du Conseil indien pour les relations culturelles (ICCR) et du programme « India Africa Maitri Scholarship Scheme ».
« Nous allons offrir plus de 100 bourses d’études aux fonctionnaires et étudiants ivoiriens qui veulent étudier en Inde », a déclaré Dr Rajesh, le 11 janvier 2025, dans les locaux de la mission diplomatique à Abidjan-Cocody.
Depuis cinq ans, plus de 500 Ivoiriens ont bénéficié de bourses entièrement financées par le gouvernement indien dans le cadre des programmes ICCR et ITEC.
Lors d’une cérémonie tenue à Abidjan-Cocody, d’anciens bénéficiaires, comme Kassiama Sibiri et Laurie Boidjé, ont partagé leurs expériences, soulignant la qualité des formations reçues et l’apprentissage de l’anglais, facilitant leur insertion professionnelle.
En marge de cette annonce, l’ambassadeur a célébré la Journée mondiale de l’hindi, remettant des récompenses à des enfants ivoiriens apprenant cette langue, troisième la plus parlée au monde après l’anglais et le chinois.
Cette initiative renforce la coopération éducative entre la Côte d’Ivoire et l’Inde.
Source : AIP
laissez un commentaire