Au total, 171 cas de grossesses en cours de scolarité ont été enregistrés dans le département de Zouan-Hounien, au cours de l’année scolaire 2022-2023, a rapporté, mardi 10 octobre, la directrice régionale de l’éducation (DRENA) de Danané, N’Goran Ahou Sidonie épouse Diomandé.
Mme Diomandé a fait cette annonce à l’occasion de la caravane de sensibilisation contre les grossesses en cours de scolarité, organisée par une société minière et son partenaire, l’ONG « Overcome », au foyer des jeunes de Zouan-Hounien.
« (…) L’état des lieux des grossesses, ici, dans le département de Zouan-Hounien, est assez alarmant. L’année dernière, nous avons enregistrés 171 cas de grossesses », a fait savoir la DRENA, précisant que ces cas de grossesses constituent un handicap pour les élèves filles.
Elle a pris l’engagement de tout mettre en œuvre en cette année scolaire pour réduire le fléau dans le département, en s’associant à la fondation Endeavour mining dans la conduite des activités de sensibilisation.
Source : AIP
laissez un commentaire