Plus de 350 jeunes de Bondoukou ont participé, le 21 août 2024, à la célébration de la Journée Internationale de la Jeunesse, organisée grâce à l’engagement de Christophe Kouakou Noumé, un des membres de notre comité de jeunes, Youth Sounding Board. Il a réuni tous les acteurs de la jeunesse pour une journée riche en activités avec notamment :
• Des allocutions particulièrement inspirantes sur l’importance de la digitalisation ;
• Les parcours riches d’enseignement de 5 jeunes de Bondoukou qui ont créé des entreprises reconnues en restauration, informatique, agriculture… ;
• Un plaidoyer des associations jeunesse pour lutter contre la grossesse scolaire, prévenir l’orpaillage clandestin, faciliter l’entreprenariat des jeunes et promouvoir la culture du civisme ;
• Des sketchs remarquables sur des élections apaisées ;
• Des intermèdes en musique, slam et sketch de jeunes artistes locaux ;
• La remise de chèques par l’Agence Emploi Jeunes à 47 jeunes de la ville.
Cette célébration s’est déroulée avec la présence effective du député de Bondoukou, l’honorable Maizan Noël qui représentait le Ministre de la jeunesse, du représentant du Préfet, du chef de l’Agence Emploi Jeunes et du directeur de la Direction régionale de la jeunesse. La fête a montré le potentiel de la jeunesse et rappelé l’importance de sa contribution au développement inclusif et durable du pays.
Un grand merci à ces jeunes qui, comme nous, ont été inspirés, édifiés, amusés, sensibilisés, enjaillés grâce à toutes ces animations. Un merci particulier à Christophe pour l’organisation et pour son rôle de porte-voix de la jeunesse de Bondoukou et plus largement de la jeunesse ivoirienne au sein de notre.
Source : mpjipsc
laissez un commentaire