Le complexe sportif Jessie Jackson de Yopougon a été témoin, ce samedi 12 août 2023, du tournoi AAFIF de l’amitié, ce en présence de plusieurs personnalités dont Eric GOHOU, président de l’Union des Radios de Proximité de Côte d’Ivoire.
Ce tournoi, initié par l’Association des Anciens Footballeurs Ivoiriens de France (AAFIF), opposait 4 équipes de grands talents que sont la NCI tenant en titre de la coupe de la confraternité, l’URPCI finaliste malheureux, la RTI qui a remporté plusieurs fois le tournoi susmentionné et l’AAFIF.
L’objectif de la tenue de cette activité socio-culturelle était de faire connaître l’AAFIF. Ces anciens footballeurs ivoiriens vivant en France souhaitaient faire savoir l’existence de leur association dans leur pays d’origine.
Eric GOHOU, c’est dit heureux d’être présent à cette fête du football, de pouvoir faire des rencontres et de tisser des liens qui pourront être bénéfiques pour les radios de proximité.
Il a par ailleurs promis l’apport de l’URPCI à l’organisation des prochaines éditions de ce tournoi.
BAKAYOKO Moussa, Directeur Général de Radio Amitié Yopougon et Président du comité d’organisation dudit tournoi a confié que cette première édition s’est déroulée dans un bon état d’esprit et que d’autres éditions sont à venir.
Le premier match a opposé la RTI et l’URPCI. La RTI a battu son adversaire 2 buts à 0.
Le deuxième match a vu la victoire de NCI 3 à 0 face à l’AAFIF.
Lors du match de classement, l’URPCI s’est inclinée devant l’AAFIF 1 à 0.
La finale quant à elle a été remportée par la RTI 3 à 0 contre l’équipe de NCI.
Cheikh Ivan, capitaine des finalistes malheureux s’est exprimé au nom de son équipe en qualifiant ce tournoi de belle initiative.
Les vainqueurs du tournoi AAFIF de l’amitié, par le biais du responsable de l’équipe de football de la RTI BAMBA Himself, ont confié être venu pour remporter le trophée sur recommandation du directeur général de la RTI, Fausseni DEMBÉLÉ.
Il a en outre félicité l’équipe de la NCI et salué l’initiative de l’AAFIF.
Retenons que l’organisation des prochaines éditions connaîtra des améliorations et ces éditions se dérouleront chaque année ou chaque 2 ans selon BAKAYOKO Moussa, Président du Comité d’Organisation.
Source : JD Éditions Mag et TV
laissez un commentaire