Au total, 195 élèves affectés dans les classes de secondes A et C au lycée moderne Coffi Gadeau de Tiébissou (centre, région du Bélier) ont été instruits, dans la sobriété, sur leur cycle et leur nouvel établissement, lors de la rentrée académique qui leur a été réservée jeudi 05 octobre 2023 au foyer dudit lycée.
Le proviseur Diabaté Adama, tout en leur souhaitant la bienvenue dans son établissement, a laissé le soin à ses collaborateurs d’instruire ces apprenants sur le second cycle et le programme d’enseignement dispensé dans son lycée.
Ainsi, l’adjoint au chef d’établissement (ACE) Zogbé Fidèle a présenté d’abord les différents personnels et l’organigramme du lycée, ainsi que le volet pédagogique avec les coefficients, les séries et les disciplines enseignées.
S’appuyant sur le respect scrupuleux du règlement intérieur du lycée, l’inspectrice d’éducation, Amani Gwladys a insisté sur la discipline à observer par les élèves durant leur cursus scolaire.
A sa suite, le conseiller de la vie scolaire, Ya Koffi Michel, a invité les apprenants à s’approprier les activités socio-éducatives dans le cadre de l’Office ivoirien des sports scolaires et universitaires (OISSU), et celles des clubs comme le club santé, VIH-SIDA, cuisine, le messager de la paix ainsi que le festival des arts et cultures en milieu scolaire (FENACMIS) participant à la valorisation des cultures et à la cohésion nationales.
Il a précisé que ces activités participent également à l’éducation de l’enfant et à son insertion socioprofessionnelle.
Pour l’année scolaire 2023-2024, le lycée moderne Coffi Gadeau a décidé de recevoir les nouveaux affectés de sixième et de seconde séparément.
« Dans ce type de réception grandiose, festive et simultanée des sixièmes et secondes avec tous les élèves et personnels ainsi que de nombreux invités, la musique et les-à-côté détournent l’attention des nouveaux venus et ne leur permettent pas de suivre les enseignements », a déclaré le proviseur Diabaté dans l’argumentaire de sa décision, la rencontre des 6e aura lieu mercredi 11 octobre toujours au foyer du lycée.
Source : AIP
laissez un commentaire