Près de 300 élèves de Toumodi ont composé pour le concours d’entrée dans les établissements professionnels de Côte d’Ivoire dont le lancement a été fait samedi 16 septembre 2023 par le secrétaire général 1 de préfecture, Godefroy Touhou.
« Je vous exhorte a éviter la tricherie et à travailler en toute sérénité », a recommandé l’administrateur civil aux candidats. Il avait à ses côtés, l’inspecteur de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle, René Kouakou Kangah, commissaire du concours à Toumodi.
Pour ce concours, 262 candidats ont composé. Ils sont 144 au cycle BTS (Brevet de technicien supérieur), 106 pour le BT (Brevet de technicien) et 12 candidats au CAP (Certificat d’aptitude professionnel).
Selon le chef du service des examens à Yamoussoukro, Mme Andrée Kouakou M’Mogo, les chiffres des candidats sont en hausse. Ils sont passés de 160 en 2022 à 262 cette année. « Cette croissance dénote de l’intérêt sans cesse croissant que les apprenants portent au ministère de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle, qui est une véritable solution à l’ employabilité des jeunes », a-t-elle souligné.
Source : AIP
laissez un commentaire