Abidjan, le 5 août 2024 – 78 lauréats du Prix national d’excellence, issus de tous les secteurs d’activité, ont reçu la reconnaissance de la nation, ce lundi 5 août 2024, au Palais de la Présidence, au cours d’une cérémonie de remise des trophées présidée par le Président de la République, Alassane Ouattara.
Le Chef de l’Etat a rappelé que la célébration de la Journée nationale de l’excellence vise à encourager ses concitoyens à se réapproprier les valeurs et les idéaux qui ont permis au père fondateur de la Côte d’Ivoire, le Président Félix Houphouët-Boigny, d’accélérer le développement économique et social de la Côte d’Ivoire. “Ces valeurs ont permis à la Côte d’Ivoire d’affirmer sa résilience et de devenir une grande et belle nation, un havre de paix et d’épanouissement pour tous les Ivoiriens et tous les habitants du pays”, a dit Alassane Ouattara.
Après avoir félicité les lauréats de l’édition 2024 du Prix national d’excellence, le Président Alassane Ouattara les a encouragés à la recherche constante de l’excellence. Et les a invités à poursuivre leurs efforts avec encore plus de rigueur et d’abnégation pour participer activement au développement de la Côte d’Ivoire.
Le Premier Ministre, Robert Beugré Mambé a expliqué que pour l’édition 2024 du Prix national d’excellence, le processus de sélection des lauréats a enregistré une innovation majeure avec la mise en place d’un dispositif de soumission en ligne des candidatures. Il avait pour but d’améliorer le processus de sélection en permettant à plus de personnes de faire acte de candidature.
Ce sont au total 29 hommes, 14 femmes, 1 couple, 10 structures de l’administration publique, 18 entreprises privées et 2 Société coopérative et ONG et 4 associations de développement et organisations socio-culturelles qui ont reçu chacun un trophée, un certificat et une enveloppe de 10 millions de F CFA.
La Journée nationale de l’Excellence, telle qu’instituée depuis 2013, est une tribune pour valoriser le génie et le talent de ces Ivoiriennes et Ivoiriens qui excellent dans l’exercice de leurs activités.
Source : gouv.ci
laissez un commentaire