La Société Mathématique de Côte d’Ivoire a organisé ce samedi 27 juillet 2024, la cérémonie de récompense des lauréats de la 6ème édition du Concours HOUPHOUËT-BOIGNY de Mathématiques au salon d’honneur de l’Institut National Polytechnique Félix HOUPHOUËT-BOIGNY de Yamoussoukro (INP-HB).
Cet événement a vu la présence du Ministre Gouverneur du District Autonome de Yamoussoukro, Dr Augustin Thiam, du Professeur Saliou Touré, Président de la Société Mathématique de Côte d’Ivoire, du Directeur Général de l’INP-HB, Dr Moussa Diaby, et du Sénateur du District Autonome de Yamoussoukro, M. Kouacou Gnrangbé.
Au total, 12 lauréats, de la 6ème à la terminale, ont été récompensés avec plusieurs lots, dont des médailles gravées à l’effigie du Président feu Félix HOUPHOUËT-BOIGNY pour les premiers de chaque niveau.
Il faut rappeler que ce concours vise à rendre un hommage filial au Président Félix HOUPHOUËT-BOIGNY, qui a initié, dès 1946, la formation des aînés dont feu Henri KONAN BÉDIÉ, Dr Amadou KONE et Ernest BOKA, dans les universités et grandes écoles françaises.
Aujourd’hui, la pérennisation de ce prix contribue fortement à susciter et à renforcer l’intérêt des élèves pour les sciences en général et pour les mathématiques en particulier .
Source : inphb.polytech
laissez un commentaire