La convention signée le vendredi 12 avril 2024, entre le Fonds pour la Science, la Technologie et l’Innovation (FONSTI) et l’Office Ivoirien de la Propriété Intellectuelle (OIPI) au siège du FONSTI, permettra de renforcer la protection de la propriété intellectuelle en Côte d’Ivoire, en offrant un cadre adéquat pour la reconnaissance et la valorisation des créations intellectuelles de nos chercheurs, inventeurs et innovateurs.
Elle favorisera, en outre, l’émergence d’un écosystème propice à l’innovation, à la créativité et à la collaboration entre les acteurs de la recherche et de l’industrie.
« Le FONSTI et l’OIPR travailleront main dans la main pour promouvoir la culture de l’innovation et du brevet, pour soutenir les inventeurs et les chercheurs, pour faciliter le transfert de Technologies et pour stimuler la création d’entreprises dérivées des résultats de recherche », a déclaré à cette occasion le Secrétaire Général du FONSTI, Dr Yaya SANGARE.
Au cours de la cérémonie de signature, les responsables du FONSTI et de l’OIPI ont exprimé leur engagement à positionner la Côte d’Ivoire comme un acteur majeur de la recherche et de l’innovation en Afrique et dans le monde.
Une collaboration qui, ont-ils indiqué, promet d’ouvrir de nouvelles perspectives pour la valorisation économique et social des résultats des projets de recherche en Côte d’Ivoire, en favorisant la création d’emplois qualifiés et en stimulant la croissance à travers l’innovation.
Source : enseignement.superieur.ci
laissez un commentaire