‘’Conception et élaboration d’un prototype mobile utilisant des poudres de graines non décortiquées de moringa oleifera et de l’énergie solaire pour la décontamination des eaux résiduaires polluées par du cuivre en Côte d’Ivoire.’’
Tel est l’intitulé du projet que le Fonds pour la science, la technologie et l’innovation (FONSTI) a officiellement lancé par le biais de son secrétaire général, Dr Yaya Sangaré, le mercredi 13 septembre 2023 à Abidjan Cocody.
Il vise à apporter une solution efficace aux industries chimiques afin de maintenir un environnement sain. « Ce projet, répond parfaitement à l’ambition de la feuille de route du FONSTI, qui vise à financer les programmes et projets de recherche scientifique et d’innovation technologique de haute qualité susceptibles d’avoir un impact sur le développement socio-économique de la Côte d’Ivoire. » a soutenu le Dr Yaya Sangaré.
Doté d’un financement de 21 millions, le projet va couvrir une période de 18 mois, a signifié le secrétaire général du FONSTI avant de noter qu’il « incarne l’engagement du FONSTI envers l’avancement technologique et scientifique du pays, en fournissant des solutions innovantes pour relever les défis environnementaux et industriels auxquels la Côte d’Ivoire est confrontée »
Source : enseignement.superieur.ci
laissez un commentaire