l’organisation chrétienne Fraternité, en collaboration avec ses partenaires, a procédé à la remise de kits scolaires aux enfants d’Azito ferme et Kpinbly. Cet événement a eu lieu le samedi 26 août 2023 à Yopougon.
Pour cette 3e édition de la distribution de kits, l’ONG a offert des kits scolaires à plusieurs enfants des classes de CP, CM et de la 6e à la 3e. Au total, ce sont plus d’une centaine de kits scolaires composés de matériel éducatif qui ont été distribués, incluant ardoises, cahiers, chiffons, stylos et instruments de géométrie.
Plusieurs kits scolaires ont été distribués aux enfants
Lors de cette cérémonie, le Dr Tindji Brice, représentant la marraine, Dr Pascale Amien Epse Segui, directrice de santé Olea Côte d’Ivoire, a exprimé sa joie : « Nous œuvrons dans le domaine du développement personnel et social. À l’occasion de la rentrée scolaire, nous voulons exprimer notre solidarité envers les enfants vulnérables à travers ce don. Je pense que ce que l’ONG chrétienne Fraternité accomplit est l’essence même de l’évangile. D’un côté, nous parlons de Jésus-Christ et de l’autre, nous soutenons le volet social. Je suis convaincu que les cœurs seront touchés. En tant que parrain, nous sommes là pour soutenir cette vague de solidarité. Je crois que Dieu fera le reste », a déclaré le Dr Tindji Brice, représentant la marraine.
« Aujourd’hui, le Seigneur veut que nous, qui portons sa lumière, diffusions cette lumière à travers le monde, et cela ne peut se faire que par l’amour. »
Quant au pasteur Dotroh Gnonienguya Ange Roger, président fondateur de l’ONG chrétienne Fraternité et fondateur des églises missionnaires pentecôtistes Jésus-Christ, l’Arche du Salut, il a exprimé sa satisfaction et la motivation de l’ONG à réaliser ce don : « Depuis 2012, la vision nous a été conférée par le Seigneur Jésus-Christ.
Apporter le bonheur aux plus démunis
Ce qui nous motive, c’est l’amour de Dieu. Dieu nous a aimés en donnant son fils Jésus, afin que quiconque croit en lui soit sauvé et ait la vie éternelle. Aujourd’hui, le Seigneur veut que nous, qui portons sa lumière, diffusions cette lumière à travers le monde, et cela ne peut se faire que par l’amour. C’est cet amour que nous tentons de partager aujourd’hui avec le soutien de nos partenaires et parrains », a déclaré le pasteur Dotroh Gnonienguya Ange Roger, président fondateur de l’ONG chrétienne Fraternité.
Il convient de souligner la particularité de cette 3e édition : l’ONG a décidé de se rendre dans les foyers pour effectuer la distribution, afin que les partenaires et les donateurs puissent se familiariser avec la réalité de vie de ces familles et de leurs enfants.
De plus, il est à noter qu’en préparation de la 4e édition de la distribution de kits pour la prochaine rentrée scolaire, cette initiative s’étendra aux régions intérieures du pays. À cet effet, un dîner de gala sera organisé pour accueillir les partenaires et la marraine.
Par ailleurs, il est important de mentionner que le lundi 11 septembre 2023 a été déclaré jour de rentrée scolaire sur l’ensemble du territoire ivoirien.
Source : linfodrome.com
laissez un commentaire