La fondation Zahiri Ziki Pierre pour la culture de l’excellence renoue avec ses activités de célébration et de promotion de l’excellence en milieu scolaire et dans le domaine agricole, après une quinzaine d’année d’interruption.
L’annonce a été faite, vendredi 07 juillet 2023, lors d’un point presse animé par le magistrat Sébastien Zahiri Ziki, au siège de la fondation à Broma, village situé à 15 km sur l’axe Saïoua-Issia.
Le village de Broma, dans la tribu Kouahio, va abriter les festivités marquant l’édition 2023 des Journées de l’excellence, les 14 et 15 juillet prochains, a encore annoncé le président de l’organe de direction générale, de conception et d’orientation, le juge Zahiri.
Ces journées dites de résurrection seront dominées par une conférence sur l’excellence en milieu scolaire, les finales sportives, des activités artistiques avec pour point de chute la cérémonie de distribution des prix aux meilleurs élèves de la tribu Kouahio. Une occasion pour le lancement des projets en faveur de la jeunesse locale.
Créée au début des années 2000, la fondation s’est illustrée dans la promotion de l’excellence à travers des journées de célébration tournante dans les villages de la sous-préfecture de Saïoua. La dernière en date est celle de l’édition 2008, dans le village de Dagourahio.
Source : AIP
laissez un commentaire