Le ministre des Mines, du Pétrole et de l’Energie, Mamadou Sangafowa- Coulibaly, diplômé de ‘’l’Executive Education” de Harvard Business School, a souhaité l’entrée de plus de jeunes ivoiriens dans cette prestigieuse école, mardi 07 novembre 2023, lors d’une audience avec les responsables de cette institution.
« Tous ceux qui ont fait Harvard se réunissent tous les 25 octobre pour ce qu’on appelle la nuit du réseautage. Cette année, j’étais à ma deuxième participation et j’ai pris l’engagement avec mes collègues à Abidjan de faire en sorte qu’il y ait beaucoup d’ivoiriens qui s’intéressent à cette université et que la barrière de la langue ne soit pas un frein. C’est quelque chose qui est en train d’être envisagé et j’en suis heureux », a expliqué M. Coulibaly, exprimant toute sa joie d’avoir pris part aux États-Unis à ce programme promettant mettre en pratique tous les acquis.
« C’est une expérience unique. Ce qui m’a beaucoup impressionné dans cette université, ce sont les valeurs. A Harvard, on nous a dit que nous devons gagner notre vie mais décemment. On vous forme pour que vous puissiez faire la différence dans le monde et désormais vous formez une communauté pour faire avancer, évoluer davantage le monde », a-t-il ajouté devant les responsables de l’école.
Pour le ministre, la qualité de l’enseignement à Harvard vise à impacter toute la société. Il a promis faire bénéficier la Côte d’Ivoire de savoir à travers les réformes de son département ministériel.
«Ce sont des messages très forts et lorsque vous sortez de cette institution, vous vous voyez investi d’une mission, celle d’œuvrer pour un monde meilleur. Vous pouvez compter sur notre soutien. En tant que responsable d’un département qui intéresse la communauté scientifique et la communauté savante du monde entier », a promis le ministre des Mines, du Pétrole et de l’Energie.
Les responsables du groupe Harvard séjournent en Côte d’Ivoire pour partager leurs expériences avec les cadres ivoiriens. Le mardi 07 novembre 2023 en collaboration avec la Fondation Kaydan group, ils ont permis à plusieurs cadres ivoiriens et étudiants de bénéficier de ce programme unique en son genre.
Trois pays africains à savoir l’Afrique du Sud, le Nigeria et la Côte d’Ivoire ont été choisis pour bénéficier de ce programme. Justifiant le choix de la Côte d’Ivoire, Pr Casadesus Masenell a précisé que les programmes étaient enseignés uniquement que dans les pays anglophones et pour s’ouvrir aux Nations francophones, le choix a été porté sur la Côte d’Ivoire.
La Harvard Business School (HBS) est l’une des écoles de management les plus réputées du monde. Elle fait partie de l’université Harvard.
Source : AIP
laissez un commentaire