Le groupe Southland Kati, une société intervenant dans la filière hévéicole, a initié une campagne de sensibilisation à la protection et la préservation de l’environnement en milieu scolaire qui s’est tenue, mercredi 29 novembre 2023, au lycée moderne de Guiglo.
L’un des temps forts de cette campagne de sensibilisation a consisté à la remise de matériels d’assainissement composés de brouettes, pelles, dabas, râteaux, et de poubelles, par les responsables de cette société aux responsables du lycée moderne.
Une exposition d’œuvres d’art et la lecture de poèmes, en rapport avec la thématique de la protection et la préservation de l’environnement en milieu scolaire, ont, également, jalonné cette campagne de sensibilisation qui a eu pour cadre l’enceinte du lycée moderne.
La direction de la société initiatrice de la campagne de sensibilisation a exhorté les élèves et l’administration de l’établissement scolaire à protéger l’environnement dès maintenant, en s’appropriant la culture de l’environnement et du développement durable, pour un futur “radieux” des générations à venir.
Le proviseur du lycée moderne, Inoussa Arioye, a indiqué que cette campagne de sensibilisation vient renforcer les efforts de préservation de l’environnement qui sont faits au sein de son établissement, dans une synergie d’action par l’administration, les personnels et les élèves.
Source : AIP
laissez un commentaire