Le proviseur du lycée moderne de Tengréla, Koné N’Gounourou Clément a exhorté mercredi 19 février 2025, les enseignants du secondaire à participer aux activités de l’unité pédagogique (UP) d’Éducation aux droits de l’homme et à la citoyenneté (EDHC) en vue de renforcer leur capacité.
Issue de l’ancienne discipline d’Éducation civique et morale (ECM), l’EDHC vise à inculquer aux élèves les valeurs fondamentales des droits humains, du vivre-ensemble et de la culture de la paix, essentielles à la construction de la nation.
Selon M. Koné, certains enseignants négligent l’EDHC, la qualifiant de matière mineure. Il a invité les enseignants dispensant les cours d’EDHC à participer aux activités des Conseils d’enseignement (CE) et de l’UP en vue du renforcement de leurs capacités et de l’amélioration des comportements et des performances scolaires des apprenants.
“L’EDHC est une discipline minimisée par plusieurs enseignants. Or, elle permet d’inculquer des valeurs citoyennes aux élèves. Je souhaite que de ces travaux sortent des résultats fructueux qui serviront à l’amélioration des comportements et des performances scolaires de nos apprenants”, a-t-il dit.
Au cours de la réunion, plusieurs thématiques ont été abordées, notamment les difficultés liées aux conditions d’enseignement, l’élaboration des sujets de devoirs et la sensibilisation des élèves au civisme routier, prévue pour mars 2025.
Source :AIP
laissez un commentaire