La présidente du conseil régional du Cavally, Anne Désirée Ouloto, a procédé, samedi 1er juillet 2023, à la pose de la première pierre du collège de proximité de Koarho, dans la commune de Toulépleu.
A sa livraison, ce collège de proximité va servir tout le Tchèmesson, un regroupement de sept villages, dont celui qui va abriter le site de sa construction. L’objectif visé est d’éviter aux élèves qui y seront orientés et affectés les marches jusqu’à Toulépleu pour se rendre à l’école.
«A travers sa politique de construction de collèges de proximité dans toutes les sous-préfectures de la région, le conseil régional réalise un axe important de la politique du gouvernement qui est de faire de l’école une réalité pour tous les enfants de Côte d’Ivoire», a déclaré Mme Ouloto.
La présidente du conseil régional a souhaité que Dieu bénisse les enfants de ces villages qui vont très prochainement fréquenter dans cet établissement scolaire secondaire, afin qu’ils aient tous les diplômes requis, le BAC, la Maîtrise et le Doctorat, et entrer dans la vie active.
Elle a expliqué aux populations locales que l’obtention de la construction de ce collège est à mettre au bénéfice de la ministre de l’Education nationale et de l’Alphabétisation (MENA), Pr Mariatou Koné.
Anne Désirée Ouloto leur a, par ailleurs, fait savoir que le Bureau national d’études techniques et de développement (BNETD) viendra incessamment avec l’entreprise chargée des travaux de construction pour faire le repérage du site choisi pour abriter le collège de proximité et procéder au démarrage effectif des travaux.
Source : AIP
laissez un commentaire