Le préfet de Bongouanou, Okoma Jeannette, a déploré 37 cas de grossesses en cours de scolarité dans son département au titre de l’année scolaire 2022-2023.
« Nous devons soutenir nos jeunes filles et leur offrir des opportunités égales pour qu’elles puissent poursuivre leur scolarité sans entraves », a soutenu Mme Okoma, lundi 07 août 2023, à l’occasion de son message aux populations pour l’an 63 de l’indépendance de la Côte d’Ivoire.
Elle a rappelé les taux de réussite aux examens de fin d’année du Certificat d’études primaires élémentaires (CEPE), du Brevet d’études du premier cycle (BEPC) et du baccalauréat qui sont respectivement de 50,88%, 20,70% et de 27,92%.
Elle a estimé que « ce taux n’est pas fameux » et dénoncé l’abandon des salles de classe par certains élèves notamment, ceux du genre masculin pour se livrer à l’orpaillage illégal.
Pour la première responsable de la ville, l’éducation des enfants et des jeunes est cruciale pour leur avenir et celui du pays.
« Nous devons mobiliser tous les acteurs de la communauté éducative pour améliorer la qualité de l’enseignement et créer un environnement propice à l’enfant et à l’apprentissage », a-t-elle ajouté.
Source : AIP
laissez un commentaire