METFPA : Contrôle Biométrique des Élèves Affectés de l’État dans les Établissements Privés, YAVO ATTE Alain (DGFI) : « Cet atelier permettra de mener une évaluation approfondie et une réflexion collective sur le système de contrôle biométrique… ».
Le Directeur Général de la Formation Initiale du Ministère de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Apprentissage (METFPA).
Monsieur YAVO ATTE Alain, a procédé le mardi 28 novembre 2023 à l’Hôtel Le Suprême de Grand-Bassam, à l’ouverture de l’atelier bilan sur le système de contrôle biométrique des élèves affectés de l’Etat dans les Établissements Privés d’Enseignement Technique et de Formation Professionnelle.
Représentant Monsieur SANGARÉ Moustapha, Directeur de Cabinet du METFPA et par ailleurs Président du comité de pilotage du projet, Monsieur le Directeur Général de la Formation Initiale (DGFI), a remercié l’engouement et la participation effective de tous les acteurs du système éducatif du l’ETFP.
« (…) Cet atelier permettra de mener une évaluation approfondie et une réflexion collective sur le système de contrôle biométrique pour l’enseignement technique et la formation professionnelle », a déclaré Monsieur YAVO ATTE Alain.
Rappelons que, cet atelier organisé par la Direction de l’Encadrement des Etablissements Privés (DEEP), en collaboration avec le Projet d’Amélioration de la Gouvernance pour la Délivrance des Services de Base aux Citoyens (PAGDS), se tiendra du 28 novembre au 1er décembre 2023.
Soit Quatre (04) jours durant lesquels 4 commissions (électronique, juridique, technique, scientifique) travailleront sur différentes thématiques en vue d’établir un bilan du contrôle électronique, d’asseoir un cadre juridique officiel sur le contrôle biométrique, de préparer et encadrer le transfert des compétences pour 2025 et de réfléchir sur les conditions d’interconnexion des plateformes de gestion du contrôle biométrique ABS avec celui du METFPA ERSYS.
Source : FormationProCi
laissez un commentaire