Les 17 meilleurs élèves du Lycée moderne Boga Doudou Emile de Lakota au titre de l’année scolaire précédente (2022-2023) ont reçu des bourses d’études délivrées par le directeur de cabinet adjoint du ministre du Budget et du Portefeuille de l’Etat, Keho Yaya, à l’occasion d’une cérémonie organisée au sein de l’établissement.
La cérémonie s’est déroulée au foyer du Lycée, samedi 16 septembre 2023, en présence d’autorités administratives et de la communauté éducative.
Ces récipiendaires avaient déjà été primés le 26 mai par Keho Yaya, à l’occasion de la célébration d’une Fête de l’excellence. Il a promis d’accompagner chacun des élèves primés avec une bourse mensuelle de dix 10 000 FCFA, durant les neuf mois de l’année scolaire 2023-2024.
Accompagnés de leurs parents, les élèves bénéficiaires ont reçu chacun, la somme de 30 000 FCFA, soit un total 510 000 FCFA. De plus, les frais d’inscription en ligne et ceux d’examens, d’une valeur de 150 000 FCFA, ont également été pris en charge par le donateur. « Ne vous laissez pas tenter. Évitez tout ce qui peut vous nuire et nuire à vos études », a-t-il indiqué à ses filleuls.
Le préfet de Lakota, Lassina Binaté, a demandé aux parents des élèves d’être soucieux de leur avenir. « Il faut surveiller vos enfants comme le lait sur le feu. Il y a trop de défis, trop de fléaux, tels que l’alcool et la drogue qui guettent nos élèves », a-t-il soutenu.
Les élèves bénéficiaires de cette bourse sont ceux de la Sixième à la Première de l’année scolaire passée au Lycée moderne Boga Doudou. Les élèves des classes de Terminale avaient reçu des ordinateurs à l’occasion de la Fête de l’excellence.
Source : AIP
laissez un commentaire