Le collège moderne de la localité de Keïbly, à 15 km de Taï, ouvrira ses portes à l’occasion de la rentrée scolaire 2023-2024, selon un arrêté du ministère de l’Education nationale et de l’Alphabétisation (MENA) en date du 26 juillet 2023.
Bâti par le conseil régional du Cavally, l’établissement secondaire public accueillera à la prochaine rentrée le niveau 6ème. Il va accéder progressivement pour atteindre le niveau de 3ème lors des années prochaines.
Le chef du canton Gnéo, Jean Bélé, a relevé, toutefois des difficultés qui ont amené la collectivité locale à ouvrir un établissement secondaire public dans la localité de Keïbly.
« Il est très difficile de loger, nourrir et encadrer les élèves orientés au lycée municipal de Taï. Et la population scolaire s’étant considérablement accrue, les parents d’élèves se voyaient obligés d’inscrire leurs enfants dans les deux établissements secondaires privés existants », a expliqué M. Bélé
Pour lui, l’ouverture de ce collège de proximité est donc un soulagement à la fois pour les parents et les élèves qui bénéficieront désormais de conditions de vie meilleures pour un meilleur rendement scolaire.
Doté de cinq écoles primaires publiques, Keïbly est à 30 km de Zagné et à 15 km de Taï, les deux plus proches localités abritant des établissements secondaires publics.
Le collège moderne de Keïbly compte quatre salles de classe et sept bureaux.
Source: AIP
laissez un commentaire