Le proviseur du lycée moderne d’Agnibilékrou, Gobli Agbissi Christophe, a signalé un déficit de 350 tables-bancs, lors de la réunion de rentrée avec les différents conseils d’enseignements tenue vendredi 29 septembre 2023 à la salle des professeurs.
M. Gobli a fait savoir que le déficit de tables-bancs au sein de l’établissement pourrait perturber la dispensation des enseignements.
« Vous allez trouver, dans les salles, des enfants qui seront assis à plus de deux par table-banc, je vous prie d’être indulgents, nous sommes en train de prendre les dispositions pour que cette situation fâcheuse soit corrigée dans les meilleurs délais en vue d’améliorer les conditions d’apprentissage de nos élèves », a-t-il plaidé.
Il a demandé aux uns et aux autres, qui auraient « des entrées » auprès des cadres et autorités du département d’Agnibilékrou, d’aider le lycée moderne à combler le manque de tables-bancs.
La réunion de rentrée a permis au nouveau proviseur de s’enquérir du mode de fonctionnement des différents conseils d’enseignement existant au lycée moderne d’Agnibilékrou, de recueillir leurs besoins et de constater un besoin en professeurs de français et de mathématiques.
Il a encouragé les enseignants à s’investir davantage dans la formation des enfants et à demeurer des références intellectuelles, morales que sociales pour leurs élèves. Pour l’année scolaire 2023-2024, le lycée moderne d’Agnibilékrou attend un effectif de près de 4000 élèves répartis en 51 classes pédagogiques.
Source : AIP
laissez un commentaire