Un Groupement d’éducateurs sans frontières (GREF) basé en France s’est engagé, par l’entremise de sa représentante en Côte d’Ivoire, Annie Martin, à former les enseignants d’Assomlan, un village de la sous-préfecture d’Adiaké, dimanche 1er octobre 2023, lors de la cérémonie de remise des clés d’une nouvelle école primaire publique offerte au village.
« Je reviendrai ici à Assomlan avec d’autres membres du GREF au mois de novembre 2023. Nous allons faire deux semaines. On va échanger nos expériences, l’objectif étant d’améliorer la qualité de l’éducation et surtout pour continuer le travail que nous avons engagé déjà », a promis Annie Martin, expliquant que cette formation se fera avec tous les acteurs de l’éducation y compris la communauté villageoise d’Assomlan.
Le groupement des éducateurs sans frontières a été fondé en 1990 en France. Il rassemble plus de 500 bénévoles et intervient dans des projets de formation et de développement. Ces projets visent à promouvoir une éducation permettant de développer les potentiels individuels et d’encourager le réinvestissement des savoirs acquis au service de la collectivité, note-t-on.
Source : AIP
laissez un commentaire