L’association des élèves apprenant la langue allemande, conduite par le professeur d’allemand, N’Do Franck, a initié une opération des soins de première nécessité au profit des patients en situation d’urgence et surtout vulnérables de l’hôpital général de Boundiali, vendredi 9 février 2024.
Selon le porte-parole des élèves, Konaté Sékou, cette campagne de bienfaisance qui a mobilisé 120.000 FCF, est une première phase pour manifester leur désir de promouvoir la solidarité entre les élèves et les autres couches sociales.
Pour N’Do Franck, cette action résulte d’une étude autour d’un thème d’engagement social, « Je m’engage pour soutenir les malades et les nécessiteux », qui ressort du programme recadré de l’enseignement de l’allemand en classe de première et de terminale. Les élèves ont choisi de traduire cette étude en acte concret, a-t-il indiqué.
Le directeur de l’hôpital général de Boundiali, Coulibaly Sylvain, a traduit sa reconnaissance à l’association caritative portées par les élèves de langue germanique pour cette une action de bienfaisance et « de grandes envergures ».
Source : AIP
laissez un commentaire