L’institution bancaire, Coris Bank international Côte d’Ivoire (CBI CI), en collaboration avec l’Organisation non gouvernementale (ONG) Solid’Action, ont réhabilité les bâtiments de l’école primaire Salam de Tollakouadiokro, dans le département de Bouaké.
La cérémonie marquant la fin des travaux de réhabilitation et la remise des clés des bâtiments s’est tenue samedi 26 août 2023 au sein de l’établissement, en présence du responsable du service marketing communication de la banque, Serge Koblan, du chef de l’agence de Bouaké, Lanciné Bakayoko, de la présidente fondatrice de l’ONG Solid’Action, Mariam Dosso et des responsables de l’école Salam.
Cette action s’inscrit dans le cadre de l’engagement « solidaire et citoyen » de l’institution bancaire, porté par des valeurs fortes, pour la promotion de l’éducation. Ainsi à travers sa branche finance islamique, elle permet aux enfants de bénéficier d’un cadre de vie scolaire agréable, propice à l’étude, à l’éveil et à l’épanouissement.
« Ces classes rénovées permettront également aux enseignants d’exercer leur art dans un environnement sain, mieux adapté à leur fonction », a ajouté le chef de l’agence de Bouaké, Lanciné Bakayoko au nom du directeur général Mamadou Sanon, devant des parents d’élèves, élèves, corps enseignant, équipe de l’ONG Solid ‘Action qui ont apprécié cette action sociale solidaire.
Source : AIP
laissez un commentaire