La meilleure bachelière du département de Ouangolodougou, Audrey Koffi, a reçu une bourse d’études pour le Canada, lors de la Journée de l’orientation et de l’excellence organisée par le Conseil national de jeunesse de Côte d’Ivoire (CNJCI).
Offerte par le cabinet Dilam Consulting, cette bourse complète et gratuite couvre toutes les démarches académiques et administratives, le billet d’avion et l’hébergement au Canada. Elle permet à la bénéficiaire d’acquérir une formation de qualité et une connaissance de la culture canadienne, a fait savoir son président, Dr Lamoussa Diabaté.
En plus de la bourse, Mlle Koffi a reçu un ordinateur portable d’une valeur de 450.000 Francs CFA des mains du maire de Ouangolodougou, Moussa Toungara, afin de l’encourager sur le chemin de l’excellence.
Au cours de cette célébration de l’excellence scolaire qui s’est tenue lundi 7 août 2023, au total 24 élèves admis au Certificat d’étude primaire élémentaire (CEPE), au Brevet d’études du premier cycle (BEPC) et au Baccalauréat ont été primés. Des kits et tenues scolaires ont été offerts aux lauréats du CEPE et du BEPC tandis qu’un montant de 25.000 FCFA a été remis à chaque nouveau bachelier.
Les bénéficiaires ont exprimé leur gratitude aux donateurs, tout en promettant de continuer d’exceller dans les études pour s’assurer un meilleur avenir.
Dilam Consulting est un cabinet professionnel d’accompagnement des jeunes Africains souhaitant étudier à l’étranger notamment au Canada, aux Etats-Unis et en France.
(AIP)
laissez un commentaire