Le secrétaire général 1 de préfecture de Toumodi, Godefroy Touhou, a expliqué lundi 30 octobre 2023 aux élèves du Collège moderne Espérance, les dangers qui les guettent lorsqu’ils consomment l’alcool et les drogues.
Le secrétaire général s’exprimait au nom du préfet de région, Germain N’guessan Kouakou, dans le cadre d’une campagne de sensibilisation contre la drogue en milieu scolaire, les congés anticipés et les grossesses en cours de scolarité, initiée par l’administrateur civil depuis plusieurs semaines.
« L’alcool et les drogues telles que +Kadafi+ détruisent vos études, votre santé et finalement vous tuent. Considérez les nombreux efforts consentis par l’Etat et vos parents et fixez-vous des objectifs à atteindre », a conseillé le secrétaire général aux élèves. Il a invité les professeurs et encadreurs à jouer leur rôle d’éducateurs auprès des élèves.
Selon le directeur régional de la Promotion de la jeunesse, de l’Insertion professionnelle et du Service civique, Karamoko Diomandé, cette tournée de sensibilisation initiée à l’origine par ses services depuis le 16 octobre se poursuivra jusqu’en décembre, à la veille des congés de Noël.
Source : AIP
laissez un commentaire