Une centaine de kits scolaires ont été distribués aux écoliers des écoles primaires publiques (EPP) Bobi 1 et 2, un don initié par les « Nouvelles énergies » avec le soutien de la Fondation YFACTIONS, lors d’une cérémonie, lundi 23 octobre 2023, à Bobi, une sous-préfecture de Séguéla.
Remettant les kits composés de sacs d’écoliers contenant notamment des cahiers, des livres, des stylos et des crayons, le vice-président de « Nouvelles énergies », Djall Khalifa Konaté, par ailleurs conseillers municipal, a indiqué que ce don est une manière d’être proche de la population comme l’a recommandé le président Ouattara aux cadres des localités du pays.
Cette action de solidarité vise également à soutenir les élèves les plus méritants et les populations les plus vulnérables de la sous-préfecture de Bobi. Elle donne à tous les écoliers les mêmes chances de réussite, mettant l’accès sur la nécessité du droit à l’éducation pour les enfants.
Le porte-paroles des enseignants a salué cette initiative qui va permettre de lutter contre les abandons scolaires. Il a fait savoir que faute de moyens, de nombreux enfants orphelins ou démunis abandonnent l’école. Il s’est engagé à suivre les écoliers pour une utilisation efficiente des kits scolaires remis.
« Nouvelles énergies » est une organisation politique, présidée le Conseiller économique, social, environnemental et culturel, Ali Badarah Konaté. Quand Fadiga Youssouf est le président du conseil d’administration de la Fondation YFACTIONS.
Source : AIP
laissez un commentaire