L’Organisation internationale de la jeunesse (IYF) a organisé mercredi 28 février 2024, au lycée Leboutou une compétition inter écoles visant à promouvoir l’usage de la langue anglaise dans le cadre d’un programme national et international baptisé « English Speech Contest ».
Selon le coordinateur local de l’ONG IYF, Christian Kouadio, l’objectif de cette compétition, est d’armer la jeunesse, notamment les étudiants, avec des compétences nécessaires pour s’exprimer en anglais, leur ouvrant ainsi de nombreuses opportunités à l’échelle mondiale.
Cette compétition est à sa deuxième édition et se compose en trois phases. La première, une phase de présélection locale, vise à choisir 50 élèves, dont 25 du premier cycle et 25 du second cycle, ayant obtenu les meilleures notes, lors d’une composition écrite.
La deuxième, prévue au niveau des trois départements de la région des Grands Ponts, permettra de sélectionner dix élèves par cycle, dont deux à Jacqueville, deux à Grand-Lahou, et six à Dabou, lors de présentations orales sur des sujets définis.
Ces dix candidats par cycle se confronteront lors de la phase régionale le 20 avril prochain, et le meilleur de chaque cycle représentera la région des Grands Ponts à la finale nationale prévue pour le 18 mai à Abidjan.
Les lauréats se verront attribuer d’importants prix du Premier ministre, Beugré Mambé Robert dont un voyage au Ghana, accompagné de nombreux autres lots.
En marge de la compétition, une présentation sur le changement de mentalité et les activités de l’ONG IYF a meublé dernière articulation de l’activité.
Source : AIP
laissez un commentaire