Une entreprise exerçant dans le domaine d’électricité a primé, samedi 23 septembre 2023 à Abidjan, les neuf meilleurs élèves aux examens 2023 du Certificat d’études primaires et élémentaires (CEPE), le Brevet d’étude du premier cycle (BEPC) et le baccalauréat (séries A, B, C, D, E, F, G), lors de la 9ème édition du “Prix national d’excellence CIE du meilleur élève”.
Chaque lauréat a reçu un chèque, une médaille, un diplôme, une télévision 50 pouces, un bon d’achat. Les montants des chèques sont 750.000 F CFA pour celui du CEPE, 100.000 F CFA pour celui du BEPC et 1.500.000 F CFA chacun des lauréats des différentes séries au Baccalauréat.
Le directeur général de l’entreprise, Ahmadou Bakayoko a précisé que la cérémonie de remise de diplômes consacre le succès de plusieurs années de labeur, de persévérance, avec le soutien inconditionnel des parents et des professeurs.
»Continuer avec les mêmes valeurs », a-t-il conseillé ajoutant que son entreprise engagée dans la recherche de la performance durable, à son niveau, entend pérenniser ce prix qui lui permet de réaffirmer sa vocation d’entreprise citoyenne soucieuse du bien-être des populations.
La porte-parole des récipiendaires, Mlle Souly Sara Jenice a exprimé sa reconnaissance à la compagnie pour cette célébration. «C’est un plaisir pour nous de figurer parmi les meilleurs élèves de Côte d’Ivoire», s’est-elle réjouie.
Le mentor des lauréats, le directeur général du Bureau national d’études techniques et de développement (BNETD), Coulibaly Kinapara, a exhorté ses filleuls à demeurer des modèles et des ambassadeurs pour les autres dans la vie.
À ce jour, 396 élèves, à travers le pays, ont été lauréats du prix national d’Excellence de la CIE depuis son institution en 2015.
Source : AIP
laissez un commentaire