Des équipes d’enrôlement à la carte de la Couverture maladie universelle (CMU) seront bientôt déployées dans les établissements scolaires de Dabakala, ce vendredi 28 juillet 2023.
Dans une note transmise aux chefs d’établissements scolaires secondaires, le directeur régional de l’Education nationale et de l’Alphabétisation de Katiola, Koffi Kouakou, a informé la communauté éducative que, suite au plaidoyer de la direction de la Mutualité et des œuvres sociales en milieu scolaire (DMOSS), des équipes d’enrôlement à la carte CMU seront bientôt déployées aux lycées modernes de Dabakala et de Bonieredougou ainsi que dans les collèges modernes de Foumbolo, Bassawa, Satama Sokoura, Satama Sokoro et Sokala Sobara, pour faciliter la délivrance des cartes CMU exigées aux élèves pour leur inscription en classe au titre de l’année scolaire 2023-2024.
L’objectif, selon lui, est d’enrôler plus de 80% des élèves âgés au moins de 16 ans avant la prochaine rentrée scolaire. Il a demandé aux parents et aux responsables locaux de l’éducation de sensibiliser les parents et les élèves afin de mener à bien cette opération.
Dans le département de Dabakala, les élèves passent les nuits devant l’unique centre d’enrôlement ouvert dans les locaux de la sous-préfecture.
Source : AIP
laissez un commentaire