La case des enfants de Jacqueville a organisé, jeudi 22 juin 2023, une fête pour marquer la fin de l’année académique 2022-2023. Selon les responsables, ces festivités sont l’occasion de faire le bilan de l’année scolaire écoulée pour laisser place aux activités de vacances.
Ainsi, en fonction de leur performance en classe, de leur serviabilité envers les autres, leur assiduité, leur endurance le long de l’année scolaire, tous les enfants ont reçu des récompenses en guise de félicitation pour certains et d’encouragement pour pour d’autres.
La première responsable de la case des enfants, Béatrice Durand, a expliqué qu’autant qu’ils sont, ces enfants sont issus de situations de détresse, avec une histoire personnelle qui fait de chacun d’eux une personne spéciale qu’il ne faut pas léser.
Elle a ajouté que sa structure contribue à former des enfants bien dans leur peau, qui n’ont aucun traumatisme et qui ont appris quelque chose à l’école qui leur permettra de mieux s’orienter dans la vie.
Durand Béatrice a signifié que les conditions d’acceptation de enfants dans ce foyer d’accueil se font uniquement sur la base d’enquête sociale validée par la direction du ministère de la Femme, de la Famille et de l’Enfant, pour permettre à ceux qui ont des difficulté de se sentir en famille.
Un repas, une kermesse, une soirée de contes enrichie par une partie de cuisine (maïs, banane, igname braisés), autour d’un feu de champ sur le thème la soirée année 50 ont meublé cette fête de fin d’année scolaire à la case des enfants de Jacqueville.
Source : AIP
laissez un commentaire