La fondation « Dam Sarr Touré » a offert environ 500 kits scolaires à des élèves, à Abidjan, pour leur permettre d’être dans des conditions optimales de réussite.
La remise de dons s’est déroulée, samedi 23 septembre 2023, lors du lancement officiel des activités de la Fondation, au quartier Plateau-Dokui dans la commune de Cocody.
La fondation « Dam Sarr Touré », dont le nom est celui de son président, qui est issu d’une famille modeste et a vécu le manque de fournitures scolaires pendant son parcours, souhaite, de par ce don, renforcer le goût des études chez les élèves et soulager les parents d’élèves en cette période de rentrée scolaire.
M. Touré entend par cette œuvre caritative, donner la chance qu’il n’a pas eu en leur permettant d’aller le plus loin possible dans leurs études.
Ces kits, destinés aux élèves du cycle primaire, sont composés de cartables, livres, cahiers, stylos à bile et crayons.’année scolaire.
Président de la jeunesse de ce quartier, Losseni Soumahoro, a remercié les initiateurs de cette action de bienfaisance à l’endroit de ses camarades en ces temps de cherté de la vie.
La fondation « Dam Sarr Touré » entend réitérer chaque années les dons de kits scolaires, œuvrer pour l’obtention des logements sociaux à moindres coûts aux populations, et porter assistance aux enfants défavorisés, mais surtout à chaque rentrée scolaire.
Source : AIP
laissez un commentaire