L’église Foursquare de Nassian a organisé une journée de prières pour valoriser l’excellence en milieu scolaire par la lutte contre les phénomènes de transes qui se produisent chaque année dans les écoles dans cette localité.
Au collège privé Le Boutourou, plus de 250 élèves venus des différentes écoles primaires et secondaires se sont réunis pour cette journée de prières, samedi 11 janvier 2025.
Cette initiative vise à créer les meilleurs conditions pour une année scolaire réussie dans cet établissement scolaire et à Nassian, selon le pasteur de l’église, Gnonblesson Wilfried, signifiant sa volonté d’anticiper les phénomènes de transes. Il a annoncé plusieurs autres phases dans les jours à venir dans d’autres établissements scolaires de la ville.
Ces phénomènes étranges avaient marqué la ville, en octobre 2017. Des élèves étaient tombés en transe de manière récurrente créant la panique depuis quelques jours dans la ville de Nassian, au lycée moderne de Nassian situé à 5 km de la ville. Ce phénomène paranormal avait atteint la ville de Nassian, deux jours plus tard,
Face à cette situation, les fidèles de l’église catholique de la ville ont organisé une cérémonie dite d’exorcisme au lycée moderne.
Ces transes avaient débuté en 2012 dans le même établissement, à la même période. Les victimes étaient des lycéennes. rappelle-t-on.
laissez un commentaire