L’Unité de formation et de recherche en information, communication et arts (UFRICA) de l’Université Félix Houphouët-Boigny, à Abidjan-Cocody, organisera jeudi 18 avril 2024, au sein de l’établissement, une journée d’hommage à ses enseignants.
Cette célébration s’inscrit dans le cadre de la commémoration de la journée mondiale des enseignants. Elle vise non seulement à reconnaître le mérite des enseignants de l’UFRICA, à les honorer, mais aussi à valoriser la fonction enseignante et à faire découvrir les offres de formation.
Les festivités qui se dérouleront à l’amphi A du district de l’université seront marquées par une exposition de portraits d’enseignants de l’Unité de formation réalisée par l’artiste plasticien Oussou Justin.
L’UFRICA est constituée d’un département des arts qui forme les étudiants en arts du spectacle, arts plastiques, musique et musicologie et d’un département des sciences de l’information et de la communication, dont les parcours sont la communication politique et des organisations, la communication pour le développement, le journalisme et le marketing-publicité.
Cette cérémonie d’hommage aux enseignants se tiendra sous le patronage du ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Adama Diawara et sous la présidence de la ministre de la Culture et de la Francophonie, Françoise Remarck et sous le parrainage du ministre de la Communication, Amadou Coulibaly.
Source : AIP
laissez un commentaire