L’ONG Béthanie a fait don de kits scolaires à 45 écoliers orphelins de Yobouakro un village du département d’Agnibilékrou (Est, région de l’Indénié-Djuablin) pour leur permettre d’aller à l’école.
Ce sont des kits scolaires personnalisés et comprennent des cahiers, des stylos, des crayons, des couvertures en papier et en plastique du niveau de chaque enfant.
L’objectif, selon la présidente de l’ONG Béthanie, Diby Marie-Louise, est de soutenir les orphelins et de leur permettre d’aller à l’école à l’instar de leurs camarades qui bénéficient de la présence et du soutien de leurs géniteurs.
« Nous sommes au début de l’année scolaire, nous sommes venus à Yobouakro où nos services ont identifié 45 orphelins pour leur offrir ces kits scolaires et leur donner la chance et devenir quelqu’un, un jour », a déclaré Mme Diby.
Elle a souligné que l’assistance aux veuves et orphelins qui est la raison d’être de l’ONG et est inscrit dans la matrice d’actions de l’ONG Béthanie engagée à faire œuvre utile en conformité avec la vision et la politique de « l’école pour tous » du président Alassane Ouattara.
La présidente de l’ONG Béthanie a promis se rendre dans les cinq sous-préfectures du département d’Agnibilékrou pour distribuer des kits scolaires à chaque orphelin.
Source : AIP
laissez un commentaire