Accueil Nationale Côte d’Ivoire / Une régression de 5,09% enregistrée au BTS 2023
Nationale

Côte d’Ivoire / Une régression de 5,09% enregistrée au BTS 2023

 Le taux d’admissibilité au Brevet de technicien supérieur (BTS) est passé de 46,18% en 2022 à 40,97% en cette année, soit une régression de 5,09%, a annoncé le directeur des examens et concours du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Djama Adam Mory Koné.

Lors d’un point de presse tenu vendredi 1er septembre 2023 au cabinet du ministre en charge de l’enseignement supérieur sis au 14e étage de la Tour B au Plateau, le directeur a précisé que 21 720 candidats ont été déclarés admissibles sur 53018 étudiants qui ont pris part aux différentes épreuves.

Dans les filières industrielles, 8 382 candidats ont été déclarés admissible sur 18 150 candidats présents, soit un taux de réussite de 46,18%. Un total de 13 338 candidats admissibles a été enregistré dans les filières tertiaires sur 34 868 étudiants présents.

Adam Mory Koné a souligné que les candidats disposent de trois jours, à compter du samedi 02 septembre, pour introduire leurs réclamations. Pour ce faire, ils devront éditer leur relevé de notes en ligne, uniquement sur le site www.examens.net et faire leur réclamation sur le même support.

Il s’est félicité des mesures de sécurité et de lutte contre la fraude mis en place par le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique ainsi que par tous les services en charge de l’organisation du BTS qui ont permis le bon déroulement des épreuves sans incident.

Les épreuves écrites du BTS se sont déroulées du lundi 31 juillet au jeudi 03 août dans 130 centres de composition sur toute l’étendue du territoire ivoirien. Elles ont été suivies des épreuves pratiques qui ont eu lieu du mardi 08 au samedi 12 août.

Source : AIP

laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK ...

Publicité

Articles Liés

Nationale

Enseignement Supérieur / Assises internationales des médecines traditionnelles : La 2è édition lancée à Abidjan

Assises internationales des médecines traditionnelles : La 2è édition lancée à Abidjan...

Nationale

Côte d’Ivoire / Rentrée scolaire 2024-2025 : Le District autonome de Yamoussoukro accroît son appui à la communauté éducative

Le gouverneur du District autonome de Yamoussoukro (DAY), Augustin Thiam, a souligné...

Nationale

Enseignement Technique / Orientation en première année BTS

Orientation en première année BTS : Les demandes d’orientation en première année...

Nationale

Enseignement Technique / 15ème Conférence du cadre de concertation des Ministres en charge de l’Emploi et de la Formation

15ème Conférence du cadre de concertation des Ministres en charge de l’Emploi...