Une semaine visant à sensibiliser les élèves et étudiants sur le parcours entrepreneurial s’est ouverte mardi 20 juin 2023 à l’institut national polytechnique Félix Houphouët-Boigny (INPHB) de Yamoussoukro.
Cette semaine, organisée en partenariat avec l’université Mohamed VI polytechnique du Maroc, va permettre aux élèves de connaître et comprendre les fondamentaux de la création d’entreprise à laquelle ils sont vivement conviés par leurs encadreurs.
Ils seront ainsi formés aux outils et concepts d’utilisation de « tous les moyens » qu’il faut pour lancer une start-up.
Pour connaître ce cheminement la semaine proposera, outre la grande conférence inaugurale, des masters class avec différentes thématiques comme ‘’comment porter un projet’’, ‘’comment réussir à faire croître un projet’’ et ‘’comment réussir à répondre aux besoins d’un marché’’.
Certains étudiants auront par ailleurs l’opportunité de présenter des projets à la faveur d’un concours qui sera sanctionné par des prix d’encouragement.
« Un ancien diplômé de l’INPHB viendra également nous conter sa success story, nous parler de son parcours d’entrepreneur », a révélé la présidente du comité d’organisation de la semaine, Ngoran Zita épse Aw.
« Au moment de la création de l’INPHB, le besoin était énorme et l’emploi était là. Mais aujourd’hui, c’est nous qui devons créer l’emploi. Pour cette raison nous avons pris l’orientation de mettre en place des structures en charge de l’entrepreneuriat », a indiqué le représentant du directeur général de l’INPHB, Prof Pierre Yourougou.
Source : AIP
laissez un commentaire