à San Pedro, à une trentaine de meilleurs élèves et aux personnels de l’éducation, à l’occasion de la sixième édition de la journée régionale de l’excellence qu’elle a organisée.
Les meilleurs élèves de la sixième à la première y compris les brevetés, ont reçu chacun un diplôme d’honneur, un trophée et un bon d’achat de fournitures scolaires. Quant aux huit bacheliers excellents, ils ont été récompensés par un trophée, un diplôme d’honneur et un ordinateur portable offert à chacun par une société de la place partenaire de l’événement.
Les deux plus excellents des meilleurs bacheliers, N’Dey Anne Darlène (307 points sur 400) et Koffi Kobénan (302 points), tous de la série D et du lycée Inagohi de San Pedro, ont reçu des prix spéciaux.
Les personnels qui sont illustrés par la qualité de leur travail au cours de l’année scolaire, notamment, une inspectrice de l’enseignement préscolaire et primaire, des conseillers d’éducation, les chefs d’établissement et leurs adjoints, des enseignants du primaire et du secondaire, ont reçu des diplômes d’honneur et des tablettes.
« L’objectif est de créer l’émulation, d’amener le maximum à comprendre que nous avons une obligation de résultats que nous voulons atteindre, que madame la ministre nous a mis en mission pour qu’on puisse faire en sorte que nos résultats s’améliorent, qu’on fasse en sorte que nos collaborateurs se mettent résolument au travail », a indiqué le directeur régional de l’Education nationale et de l’Alphabétisation, Diarrassouba Moussa.
La direction régionale de San Pedro a enregistré en termes de taux de réussite aux examens, 26% au Baccalauréat contre 23,80% en 2022, au Brevet d’études du premier cycle (BEPC), 27,68% contre 23,78% et 74,21% contre 67,43% au Certificat d’études primaires élémentaires (CEPE).
Le secrétaire général de préfecture, Koffi Yao Kan Claude, représentant le préfet de la région de San Pedro, préfet du département, Ousamane Coulibaly, président de la cérémonie, a félicité les lauréats, salué les personnels primés, avant de les encourager à persévérer dans l’effort.
Il a exhorté l’ensemble des élèves à redoubler d’efforts afin de figurer parmi les meilleurs aux prochaines éditions de la journée régionale de l’excellence.
Source : AIP
laissez un commentaire