DAIP / Clôture de l’Atelier d’Harmonisation des Programmes de Formation : Un Pas de Plus Vers la Professionnalisation des Militaires , le mercredi 04 septembre 2024, l’atelier d’harmonisation des programmes de formation s’est clôturé à l’État-major Général des Armées au Plateau, après deux jours d’échanges fructueux entre le Ministère de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Apprentissage (METFPA) et l’Armée.
La cérémonie de clôture s’est déroulée en présence de Madame KACOU Rita, Directrice Générale de la Formation Continue (DGAFC), du Général de Division DEM ALY Justin, Chef d’État-major Général des Armées-Adjoint, et de Monsieur Tuo Nangalourou, Directeur de l’Apprentissage et de l’Insertion Professionnelle (DAIP).
L’atelier avait pour objectif d’harmoniser les neuf (09) programmes de formation destinés aux militaires dans divers métiers (Mécanicien Auto Engins Blindés, Électricien Auto Engins Générateurs, Tôlier Peintre Auto, Cuisinier, Réceptionniste, Employé d’Hôtel, Serveur Restaurant, Boulanger-Pâtissier, et Électro Mécanicien Chaud Froid), afin d’adapter les formations aux besoins des Forces Armées de Côte d’Ivoire.
Madame Bohoussou, Sous-directrice de la formation par apprentissage à la DAIP, a lu le rapport général de l’atelier, synthétisant les résultats obtenus et les recommandations formulées pour améliorer la collaboration entre les deux institutions.
Le Général de Division DEM ALY Justin a clôturé la cérémonie en exprimant sa satisfaction quant aux résultats des travaux. Il a souligné l’importance de ces initiatives pour répondre aux besoins opérationnels des forces armées, avant de prononcer la clôture officielle de l’atelier.
Cet atelier s’inscrit dans une dynamique continue visant à renforcer les compétences techniques des militaires en Côte d’Ivoire, à travers une collaboration pérenne entre le METFPA et les Forces Armées.
Source : daip.net
laissez un commentaire