PROJET VAE : Dans le cadre du lancement des épreuves de certification de la VAE (Validation des Acquis de l’Expérience) prévues du 30 septembre au 05 octobre 2024, une mission de préparation est menée dans les 17 centres de certification concernés.
Cette mission a pour objectif principal de garantir le bon déroulement des épreuves, en évaluant notamment l’opérationnalité des dispositifs, la préparation matérielle des centres et en s’assurant de la présence des acteurs et des candidats.
Répartie sur cinq (05) axes géographiques couvrant Abidjan, Daoukro, Yamoussoukro, Bouaké,Korhogo, Ferké, Daloa, Man, Abengourou et d’autres localités, cette mission mobilise des équipes de supervision qui organiseront des séances de travail avec les parties prenantes locales, telles que les directeurs régionaux (DR), les chefs d’établissement, présidents de CRM, les SERFE et points focaux VAE.
Ces échanges permettront de recueillir des retours sur l’organisation des épreuves, de préciser les rôles et responsabilités des acteurs et d’identifier d’éventuelles difficultés. Les solutions appropriées seront proposées ou les problèmes seront remontés à la hiérarchie compétente pour un traitement adéquat.
Les résultats attendus incluent une évaluation complète des centres, la confirmation de la préparation adéquate des installations, ainsi que la présence effective de tous les acteurs et candidats. La mission, débutée le lundi 16 septembre, prendra fin le vendredi 20 septembre 2024.
Source : daip.net
laissez un commentaire