Projet de formation-insertion de 250 jeunes dans les métiers des services d’aide à la personne pour les ménages et institutions : Atelier de validation des référentiels de formation.
Dans le cadre du projet de formation-insertion de 250 jeunes dans les métiers des services d’aide à la personne dans les ménages et institutions, le Ministère de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Apprentissage (METFPA), en partenariat avec l’entreprise IZYWORK, a organisé un atelier de validation des référentiels de formation.
Cet atelier vise à offrir une formation de qualité aux jeunes en vue de leur garantir une insertion socio-professionnelle durable dans des métiers tels que Majordome, Gouvernant(e), Lingère, Nounou, Ménagère, Cuisinier(ère), Aide-soignante à domicile, et Agent de nettoyage.
L’objectif principal de l’atelier est de s’assurer de la pertinence et de l’applicabilité des référentiels de formation en lien avec les exigences du marché du travail et des entreprises.
L’atelier se déroule du 10 au 13 septembre 2024 au Lycée Technique d’Abidjan Cocody. Les travaux ont été officiellement ouverts par Monsieur Tuo Nangalourou, Directeur de l’Apprentissage et de l’Insertion Professionnelle. Dans son discours, Monsieur Tuo a insisté sur l’importance de valider des référentiels de formation adaptés aux besoins des entreprises afin de garantir une meilleure insertion professionnelle des jeunes formés dans les métiers d’aide à la personne.
Source : daip.net
laissez un commentaire